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Les concepteurs du pick-up Lincoln voient en cette camionnette une parfaite synthèse de l'élégance et du luxe Lincoln avec une solide fondation de F-150 de chez Ford. Difficile de les contredire : cuir mur à mur, moquette en peau de mouton, enjoliveurs de chrome foncé et partie arrière en aluminium dépoli pour mieux se coordonner à la partie centrale du tableau de bord. Paradoxalement le Mark LT devrait connaître plus de succès que son prédécesseur Blackwood trop coûteux, alors même que ce dernier se distinguait davantage de son jumeau de chez Ford... Pour se donner toutes les chances de réussir, le Mark LT s'interdit donc les coquetteries telles qu'une benne doublée de bois de peuplier vernis et prend soin de coller aux exigences de la clientèle en proposant quatre portières et le choix entre deux ou quatre roues motrices. Le nouveau pick-up de luxe, concurrent du Cadillac Escalade EXT, se contente d'adopter la calandre, les feux, l'instrumentation et les garnitures intérieures caractéristiques du style Lincoln. Soit beaucoup de chrome, de bois précieux et de cuirs clairs du plus bel effet. Côté mécanique, le Mark LT n'aurait pu se satisfaire d'un autre moteur que le plus gros de la gamme des pick-up Ford, à savoir le V8 5.4 Triton développant 300 chevaux. Par rapport à la F-150 dont elle dérive, la Mark LT adopte des réglages de suspension qui lui sont propres. Au catalogue, deux configurations (deux ou quatre roues motrices), mais un seul choix de moteur (le V8 5,4 litres) et une seule dimension pour la benne. La capacité de remorquage est fixée à 4037 kg, tandis que la charge utile s'établit à 735 kg. Disponible dès le printemps prochain, le Mark LT aura pour but non seulement de dynamiser l’image de Lincoln mais aussi de concurrencer sa marque rivale, Cadillac. Ce pick-up fait partie avec la toute nouvelle Zephyr de la première fournée de nouveautés promises : on attend pas moins de onze nouvelles Lincoln d'ici à 2009…