Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Autrefois le concurrent de Cadillac, Lincoln, avec ce concept, a mis l’accent sur le luxe et un style distinctif qu’on retrouvera sur les futurs modèles de la marque, en particulier la calandre “Dents de la Mer”, que les designers sont allés chercher sur la Lincoln Continental de 1941.
Même plate-forme de Mustang, même soif de superéthanol E85, l’étude de style de Lincoln pour Detroit a plus d’un point commun avec le viril concept Interceptor de Ford.
Lincoln a imaginé sept éléments extérieurs fondamentaux qui définissent un style moderne comme par exemple des surfaces nettes et épurées, une calandre caractéristique de la marque Lincoln (les ouïes suggérant les ailes d’un oiseau et la forme générale, l’étrave d’un bateau) ou encore des feux arrière horizontaux effilés reliant les deux côtés du véhicule. Les futures modèles de Lincoln n'en reprendront que trois ou quatre afin de différencier chacun des modèles proposés. Vu du dessus, ce concept Lincoln affiche fièrement l’héritage de la marque : le toit vitré qui s’étend sur toute la partie supérieure du véhicule est ponctué d’une grande figure géométrique représentant l’étoile Lincoln.
Sa nouvelle gamme de moteurs TwinForce™ constitue son principal avantage. Le moteur essence V6 3,5 litres à injection directe et double turbocompresseur du Lincoln MKR affiche des performances égales voire supérieures à celles des moteurs V8. Alimenté au superéthanol E-85, il développe en effet une puissance de 415 ch et un couple de 553 Nm.
L’intérieur du concept Lincoln MKR interprète le luxe sous une forme moderne, en proposant une ambiance épurée alliant les matériaux nobles, aux couleurs et à l’éclairage de l’habitacle. Cette association exclusive des matériaux offre au concept Lincoln MKR un habitacle luxueux qui révèle néanmoins une plus grande attention accordée au respect de l’environnement.
Le concept Lincoln MKR préfigure une voiture haut de gamme, élégante et luxueuse, qui intègre une dimension environnementale avec l’utilisation d’une technologie permettant de réduire la consommation de carburant et de matériaux plus respectueux. Selon la firme, ce concept est simplement « du luxe libre de tout sentiment de culpabilité ».