LOTUS Eleven -2


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif LOTUS Eleven -2

La 2-Eleven est un véhicule avant tout basé sur la légèreté comme en témoigne un poids plume de 670 ou 745 kg selon sa spécification, inférieur à sa proche cousine, l’Exige. Elle utilise un châssis allégé d'Elise avec les trains roulant d'une Exige S. Cette petite biplace au look aguicheur reprend les recettes qui ont fait le succès de la marque créée par Colin Chapman, pilote mais surtout ingénieur de génie.

Derrière les sièges baquet, on y découvre une mécanique d’origine Toyota flanquée d’un gros compresseur Eaton. Ce turbo 1796 cm³ avec refroidisseur intermédiaire affiche une puissance de 252 ch à 8000 tr/min pour un couple de 242 Nm à 7000 tr/min. Son rapport poids/puissance de 2,63 kg/ch lui permet de toiser avec mépris une Ferrari F430 (2,96 kg/ch) et même une 599 GTB Fiorano (2,72 kg/ch) ! Les chronos annoncés sont impressionants : le 0 à 100 km/h en 3,9s, le 0 à 160 km/h en 9,1s, et la vitesse maximale de 250 km/h. La transmission en aluminium de type sport, à six rapports, reprend l'étagement de l'Exige S.

Il est évident qu’il a fallu consentir quelques sacrifices pour parvenir à un tel niveau de performances, à savoir les rares équipements inclus à bord de l'Elise ont été retirés et la capote n’existe plus. En revanche, dans le cockpit, on y trouve des baquets homologués FIA et harnais 6 points confirment les prédispositions de l’Anglaise pour la bagarre en peloton. Le système de contrôle de traction, déconnectable, n'agit pas sur les freins mais sur le moteur, ce qui le rend plus prompt à réagir. Les jantes noires en alliage à cinq bâtons accueillent des pneus Lotus Sport spécifiques, manufacturés par Yokohama. Enfin, dans sa version circuit, seul exportée en dehors du Royaume Uni, la Lotus a reçu un pack aérodynamique comprenant, notamment, un aileron en fibre de carbone.
Cette version circuit destinée aux « continentaux » sera facturée 75 000 euros environ. La législation anglaise sur les homologations permet de mettre virtuellement n'importe quel véhicule sur la route de manière légale. Un vrai paradis pour les petits constructeurs locaux, qui ont pu laisser libre cours à leur imagination. Lotus ne fait pas exception à la règle et vient de dévoiler la 2-Eleven, une Elise poussée à l'extrême, que malheureusement, seuls les britanniques verront sur leurs routes…

Galerie de photos de LOTUS Eleven -2
Descriptif technique Lotus Eleven -2
Information générale
Marque Lotus
Pays du constructeur
Modéle Eleven
Version -2
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque LOTUS
  • ELISE 2015

  • ETERNE 2015

  • ELITE 2014

  • Elan 2013

  • ESPRIT 2013

  • EVORA GTE

  • EXIGE Matte Black Final Edition

  • EXIGE R-GT Rally Car


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN