Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Elise est le nom d’une gamme de voiture donnée par un constructeur automobile anglais. Ce constructeur n’est ni plus ni moins que le britannique Lotus. La firme automobile, créée en 1952 et implantée à Hethel, a baptisé sa gamme Elise pour désigner ses petites sportives. Avec la gamme Elise, l’anglais se rapproche de son slogan « Ce qui est léger est bien ». Au niveau de la conception, la voiture se rapproche de l’Europa des années 60, avec un moteur central et une transmission arrière. Avec maintenant 15 ans d’existences, Lotus nous propose une version remasterisée de son Elise.
Bien qu’elle soit retravaillée, la Lotus Elise conserve la silhouette de la toute première édition de 1996. Les courbes, elles sont retravaillées pour donner de la modernité au modèle, les angles de la carrosserie sont arrondis. L’aérodynamisme est saillant, l’Elise apparait plus musclée. La Lotus dégage une impression sobre, c’est un véhicule disposant du nécessaire pour la conduite et sous le capot se situe un moteur fougueux. A l’intérieur, c’est la même impression qui se dégage, un habitacle sobre pour une voiture sportive.
Sous le capot, l’anglais reprend une motorisation japonaise. L’Elise est équipée d’un moteur Toyota de 4 cylindres avec une puissance de 136 chevaux. Au niveau des performances, la Lotus Elise répond à ses exigences de sportive, le test du 0 à 100 Km/h se réalise en 6 secondes et la vitesse de pointe vient franchir la barre des 200 Km/h. Le test mesure une pointe à 205 Km/h. Grâce à son faible poids, la Lotus a une consommation raisonnable pour une sportive. En cycle extra-urbain, elle affiche une consommation à 6,5 litres/100Km et une émission de CO2 à 149g par Km.