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Esthétiquement, elle se base sur l'Elise 111R qui, du coup, prendra désormais le nom d'Elise R. Côté intérieur et équipements, l'Elise S se dote de jolis apparats, à savoir des sièges sport, du cuir pour la sellerie, d'un pédalier en aluminium… L'ABS, l'anti-blocage des roues et des disques de frein en acier (282 mm) sont également de la partie. La Elise S se dote d'un châssis tout aluminium qui affiche un poids de seulement 68 kg pour un poids total de 860 kg! Ce poids va évidemment faciliter les performances de la petite voiture de sport. Niveau moteur, elle est équipée d'un bloc 1.8 l VVT (arrivé tout droit de Toyota) qui développe 136 ch et un couple maximal de 172 Nm à 4200 trs/min. Le 0 à 100 km/h est croqué en 6,3 secondes tandis qu'en vitesse de pointe, la S atteint les 205 km/h. Il ne s'agit pas de la Lotus la plus rapide ou la plus performante mais à mécanique et gabarit comparables, elle se place en tête vis-à-vis de la concurrence. La preuve avec le roadster Mazda MX-5 qui passe l'épreuve du 0 à 100 km/h en 7,9sec. La nouvelle Lotus S sera commercialisée en France d'ici le mois de juillet 2006. Et comme le dit si bien Lotus, la légèreté c'est bien ! Bien pour l'accélération, l'environnement, la tenue de route, le confort de conduite et le freinage. Pour tout en fait !