Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Une semaine avant le lancement du mondial automobile de Paris, Lotus dévoile quelques images de sa prochaine création, la Lotus Elite. L’Elite est l’une des premières automobiles créées par Lotus. Sa première création la Lotus Elite 14 est apparue dans les années 50. Une deuxième génération était parue dans les années 70. Aujourd’hui, Lotus nous propose une Elite de 3° génération, sous la forme d’un coupé 2+2. Après avoir fait de multiples déclinaisons, Lotus repart à la recherche d’inspiration et crée un modèle entièrement revisité.
Cette révision de l’Elite se veut être plus moderne. La silhouette est retravaillée, elle possède des lignes plus fines et conserve la forme étirée de ses feux avant. L’aérodynamisme est harmonieusement dessiné dans la carrosserie et les courbes semblent être plus fluides. Les jupes de la Lotus ne sont pas très imposantes. L’Elite brille d’élégance. Le charme de l’anglaise se rapproche de celui d’une berline pour s’éloigner de celui d’une Elise. Contrairement à des modèles de Lotus qui paraissent nerveux, l’Elite est tout l’opposé, elle apparait paisible.
Cette GT aux lignes modernes s’octroie de la puissance sous le capot. Le bloc moteur est d’origine japonaise et les ateliers de Hethel se l’approprient pour équiper la Lotus Elite. Le britannique opte pour l’emploi d’un V8 de 5 litres portant la puissance de l’Elite à 620 chevaux. La Lotus au toit vitré passe le test du 0 à 100 Km/h en deçà des 4 secondes, et sa vitesse de pointe excède les 300 Km/h. Pour profiter de la nouvelle Elite, il ne reste qu’à patienter, sa sortie est prévue pour le printemps 2014.