Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lotus est un constructeur britannique de petites automobiles sportives ; mais pas uniquement. Avec l’Elise, le constructeur nous a montré qu’il sait aussi produire des berlines. L’Evora montre le savoir-faire du britannique en matière de motorisation électrique. Maintenant le constructeur s’attaque aux limousines. C’est une innovation dans l’histoire de Lotus, nous verrons d’ici 2015 une limousine dans le catalogue de l’anglais. Nouvelle silhouette, nouveau savoir-faire et nouveau nom, elle est nommée Eterne. La Lotus Eterne modifie l’image de la marque et pourrait offusquer les puristes.
Cette dernière possède quatre véritables portes et un poids de 1 800 Kg, soit l’équivalent de deux Elises. Avec des lignes longues à ne plus en finir, la Lotus cache son embonpoint. Il faut oublier l’esprit sport, l’aérodynamisme est minimaliste et la carrosserie fait apparaître une silhouette élégante. A l’intérieur, il faudra surement oublier l’équipement sobre et sportif pour laisser place à un intérieur plus luxueux.
Sous le capot, Lotus reste fidèle à lui-même. Toujours situé en position centrale, le moteur est un V8 de 5 litres. Moteur qui développe 620 chevaux à 720 Nm. Bien que ce soit une limousine, l’Eterne réalise un passage du 0 à 100 Km/h en 4 secondes et ses rapports lui permettent de grimper jusqu’à 315 Km/h. Encore au stade de concept, la Lotus parait pourtant bien concrète. Cette nouvelle création vient rajouter un peu de dynamisme sur les stands du britannique. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la production du modèle et à sa première déclinaison.