Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lotus spécialiste des petites sportives au look distinct, possède également une tradition dans les véhicules de grands tourismes. La gamme des véhicules de GT de la marque anglaise s’édifie sous l’appellation Evora. Cette dernière est une sportive plus imposante que ses consœurs, elle est plus puissante, mais son look lui est plus discret. Avant son lancement officiel au salon de Londres, la nouvelle arrivante de la marque avait pour nom de code « Project Eagle », allons savoir pourquoi ?
Lors du salon, le britannique a levé le voile sur sa toute dernière création. Nous apparait une GT élégante. C’est un coupé sport à la configuration 2+2. Contrairement à ses deux ainées, l’Exige et l’Elise, qui sont des modèles au caractère bien trempé. La Lotus Evora semble être plus sage avec des courbes moins étirées. L’habitacle est spacieux, il peut accueillir avec aisance deux adultes, et possède un coffre d’une capacité pouvant convenir à une famille. La planche de bord était souvent sobre chez Lotus, ce n’est pas le cas de celle de l’Evora. Le tableau de bord est moderne, son dessin a bien été pensé, ce qui donne une ergonomie très agréable.
La mécanique utilisée sous le capot est griffé Toyota. L’anglais emploie un moteur japonais de 3,5 litres, et passe d’un usuel V4 à un V6. Le V6 confère 280 chevaux à la Lotus Evora. Le poids de la Lotus est alourdi, mais cela est compensé par les 280 chevaux. L’Evora n’est pas forcément plus véloce que ses consœurs, elle effectue le 0 à 100 Km/h en 5 secondes, en revanche elle atteint une vitesse de pointe de 250 Km/h.