Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lors du salon automobile de Genève en 2010, Lotus nous a démontré son savoir-faire en matière de confection de voiture, avec sa célèbre Elise, et trois prototypes qui illustrent sa diversité : une petite citadine la « City Car », une berline « l’Elite » et une motorisation hybride « l’Evora ». Le modèle hybride présenté sur le salon de Genève, est baptisé « Evora 414E ». Le E, c’est donc le nom de la gamme hybride, 414 c’est pour le nombre de chevaux délivrés par la Lotus et E pour le moteur électrique. Après la présentation au salon, la voiture alla tester ses capacités sur les circuits anglais.
Ce coupé plus imposant qu’une Elise, conserve le look sportif de la marque. On lui reconnait une gueule similaire à l’Elite. Ses lignes sont étirées, le dessin des courbes est parfaitement travaillé. L’aérodynamisme laisse présager la sportivité du véhicule. L’empattement plutôt large de l’Evora soutenu par les jantes de 20 pouces donne une carrure imposante à la Lotus. Elle apparait alors comme fougueuse.
Sous le moteur il n’y a pas un moteur, ni deux ; mais trois. L’hybride embarque dans ses roues arrière deux moteurs développant chacun 207 chevaux. Ces deux moteurs sont alimentés par une batterie Li-Ion Polymère de 17 kWh, pouvant être rechargée sur une prise conventionnelle, ce qui offre à la Lotus 50 Km d’autonomie. Vient en complément le troisième moteur situé sous le capot, c’est un bloc de 47 chevaux, son rôle est de venir recharger la batterie. Au total la Lotus Evora comptabilise 414 chevaux (2x207). Sur circuit, la 414 E Hybrid a réalisé le 0 à 100 Km/h en 4 secondes.