Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Après deux ans de tests dynamiques, le constructeur britannique Lotus commercialise enfin sa version hybride, qu’il a baptisée Lotus Evora 414E Hybrid. Le concept nous avait alors été dévoilé en 2010 à Genève, lors du salon mondial de l’automobile. C’est également lors de ce salon, que le britannique nous a démontré sa capacité à produire divers modèles. En matière de confection de voiture la célèbre Elise vient illustrer le savoir-faire de la marque anglaise. Lors du salon, on peut dire qu’il y avait de la diversité sur le stand Lotus, avec : une petite citadine la « City Car », une berline « l’Elite » et une motorisation hybride « l’Evora ». Le modèle hybride présenté sur le salon de Genève, va maintenant être commercialisé. Après Avoir passé deux ans de test à côté des ateliers de Hethel, le constructeur met en vente son Evora Hybrid.
Le coupé hybride se veut un peu plus imposant que son confrère l’Elise. Pour un modèle électrique, l’Evora conserve le look sportif de la marque. Les lignes sont étirées, le dessin des courbes est parfaitement travaillé et l’aérodynamisme est prégnant.
Pour rappel, l’Evora 414E Hybrid est équipée de trois moteurs. On retrouve alors deux moteurs électriques dans les roues arrières de la Lotus et développant chacun 207 chevaux, soit une puissance totale de 414 chevaux. Ces deux moteurs sont alimentés par une batterie Li-Ion, qui est-elle rechargée par un troisième moteur, thermique cette fois ci. Le passage du 0 à 100 Km/h, avait été annoncé en 4 secondes, Lotus tient sa promesse, et l’Evora réalise une vitesse de pointe de 209 Km/h.