Connectez-vous ou créez un compte pour voter
En 2010 au salon mondial de l’automobile à Genève, la marque anglaise Lotus nous a présenté plusieurs gamme : coupé, berline,… On peut retenir la gamme hybride nommée « Evora ». Cette dernière, alors même qu’elle est encore en phase de concept, se voit déjà décliné : en version hybride classique, en version racing et en version carbone. Appelée Evora Carbon Concept, la Lotus n’est pas à considérer comme un simple prototype, mais plutôt comme une voiture luxueuse.
À l'égard d’un tel nom, il faut s’attendre à voir une omniprésence du carbone. Avec l’emploi de ce matériau, l’anglais explore une nouvelle facette pour l’Evora. Au niveau du style, l’effet est réussi. La carrosserie réalisée en fibre de carbone vient épouser de nouvelles courbes. Sur l’édition carbone les courbes apparaissent plus rectangulaires, ce qui donne à la silhouette davantage de caractère. L’ouverture centrale du capot et la calandre en noir viennent donner de l’agressivité au modèle. Présentée en double teintes, noir et blanc, la Lotus attire les regards. L’intérieur apparait luxueux, l’habitacle se constitue d’alcantara, de cuir et de fibre carbone, sans dénoter à l’esprit sportif du véhicule.
Sur le moteur, peu de données sont encore diffusées. Néanmoins il est fort probable que l’Evora Carbon reprenne le schéma de la 414E Hybrid. Avec l’emploi de 3 moteurs, deux électriques dans les roues pour assurer la puissance et un thermique sous le capot pour venir recharger les batteries. On peut alors s’attendre à une Lotus réalisant le 0 à 100 Km/h