Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lors du concours d’Elégance de Pebble Beach, Lotus avait commencé à nous dévoiler l’une de ses dernières créations, une voiture de course pour la conduite sur route, que le constructeur a appelé Lotus Evora GTE. Cette nouvelle Evora nous fait languir sur l’arrivée d’une nouvelle gamme dans son catalogue Lotus. La déclinaison en version GTE, n’anime pas seulement l’attente d’une nouvelle Lotus, c’est aussi l’occasion de célébrer l’arrivée du britannique dans le championnat des GTE. Après avoir été présentée à Pékin, marché où le propriétaire de Lotus, Proton est très présent, l’Evora GTE nous arrive enfin.
Au niveau du design, l’Evora conserve la silhouette qui nous avait été dévoilée à Pebble Beach. L’aérodynamisme et le dessin de la carrosserie porte une empreinte marquée par la compétition. Bien qu’elle soit conçue pour la route, elle a des allures d’une véritable GTE, prête à venir laisser de la gomme sur les circuits de championnat. La teinte carbone du toit de la Lotus conjuguée à l’apposition d’une triple bande donnent un peu plus de sportivité au modèle. En la regardant on voit la silhouette de la première Evora apparue à Londres ; mais cette version routière apparait moins sage que son ainée.
Sous le capot, le britannique conserve l’emploi d’une motorisation japonaise. Le bloc moteur de 6 cylindres et de 3,5 litres est amélioré, et porte la puissance de l’Evora à 444 chevaux contre 350 pour la version sport. Sans donner plus de détails sur la conception de son moteur, Lotus explique simplement un emploi massif du carbone.