Connectez-vous ou créez un compte pour voter
On retrouve Lotus lors du concours d’Elégance de Pebble Beach. Concours où les constructeurs automobiles lèvent le voile sur des modèles uniques, extravagants et inédits. De son côté le britannique présenta son concept Evora GTE Road Car, que l’on peut traduire en français par une Evora GTE conçue pour la conduite sur route. Histoire de nous faire languir sur l’arrivée d’une nouvelle gamme dans son catalogue Lotus, la marque nous fait patienter en déclinant un modèle de course pour la route.
Au niveau du design, l’Evora conserve une empreinte marquée par la competition. Son aérodynamisme est prononcé. La teinte carbone sur le toit de la Lotus conjuguée à l’apposition d’une triple bande et des plaquettes de freins de couleur rouge, le tout donne plus d’agressivité au modèle. En la regardant on voit la silhouette de la première Evora apparue à Londres. Mais cette version routière apparait moins sage que son ainée et elle attire les regards. Au sein de l’habitacle on retrouve un mélange entre celui d’une voiture de course et celui d’une berline.
Au niveau de la motorisation, le britannique conserve toujours l’emploi d’une motorisation japonaise. Mais pour l’Evora GTE Road Car Concept, le bloc moteur est porté à 420 chevaux. On est alors loin des 280 de l’Evora d’origine. Bien que ce soit un véhicule pour la route, la boite de vitesses séquentielle est conservée. Encore au stade de concept car, le patron de Lotus, Dany Bahar, a exprimé la probabilité de voir une Evora GTE Road produite en série.