Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Après avoir fait son retour dans les championnats de GTE, le constructeur britannique Lotus continue de décliner son Evora en version sport. Il y a eu l’Evora GTE, la GTC, et voici maintenant la GX. Serait-ce pour nous faire languir avant la sortie d’un nouveau modèle, ou Lotus déborde d’idées ? En tout cas, la firme anglaise est déterminée à battre ses concurrents Porsche et Ferrari. Cette nouvelle GX devrait concourir sur les pistes du Mans en classe GTC. Ce modèle est prévu pour la compétition, il n’est donc pas homologué pour la route.
Au niveau du design, l’Evora GX est moins élégante que ses consœurs, ou que l’Evora GTE. Elle est préparée pour la course et cela se voit. Les finitions sont moins soignées, et on peut les voir à l’œil nu. L’important arceau installé dans l’habitacle laisse présager une conduite sportive. L’Evora GX s’est d’ailleurs engagée outre atlantique, dans les championnats de Grand-Am (Grand American Road Racing Association). Lotus part à la conquête de nouveaux territoires, la marque veut démontrer son savoir-faire en matière de conception de sportive.
Préparée pour le territoire américain, la Lotus endosse un kit carrosserie un peu spécial. La GX possède des phares jaunes, des vitres en plexi et un arceau cage, le tout alourdit le poids de 10 kilos par rapport à l’Evora GTC. Sous le capot, les ingénieurs de Hethel ont installé un V6 de 4,0 litres développant 440 chevaux et 440 Nm de couple. Motorisation associée à une boite séquentielle de 6 vitesses, l’Evora GX promet d’être combative.