Connectez-vous ou créez un compte pour voter
L’Evora est en quelque sorte la gamme héritière de l’esprit de l’Exige et de l’Elise, avec une particularité la taille de son moteur. Avec un moteur plus imposant que celui de ses consœurs, l’Evora se rapproche plus d’une berline, tout en conservant son caractère sportif. En 2011, le constructeur Lotus a lancé plusieurs modèles, une première version l’Evora, puis une déclinaison en version de course la GTE Road Car Concept, et une autre plus fougueuse l’Evora S. Affublée d’un simple S, la Lotus gagne en puissance. Elle sert également de transition avec la future Elan.
Autant l’Evora a été qualifiée de « sage », autant le constructeur britannique donne du caractère à la version S. Avec un mélange de courbes arrondies et de traits saillants, l’Evora S s’éloigne de l’image d’une berline, pour se rapprocher de celle d’une sportive. Les écopes de refroidissement et l’aérodynamisme apportent un esprit race au modèle. A l’intérieur, l’habitacle surprend presque, tant ses finitions sont soignées. La qualité des matériaux employés donne un rendu superbe. Pour une sportive de chez Lotus, l’intérieur donne l’image d’une voiture cossue.
Sous le capot, on trouve un moteur griffé Toyota. L’Evora S s’équipe d’un V6 de 3,5 litres. A Hethel, les ingénieurs ont soigneusement travaillé la motorisation japonaise pour développer une puissance de 350 chevaux. La boite à vitesses manuelle de 6 rapports permet au conducteur d’exprimer les 350 chevaux logés sous le capot, et obtient un résultat au test du 0 à 100 Km/h de 4,8 secondes.