Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La marque anglaise Lotus basée à Hethel, est spécialisée dans la conception de voiture sportive. Elle est également connue pour sa capacité à produire divers modèles. On retrouve sur les stands Lotus lors des salons automobiles, des véhicules aussi bien sportifs que citadins, à la motorisation essence ou électrique. La marque britannique met aussi les chevaux dans l’arène, s’il on peut dire ainsi. Il nous est présenté un nouveau modèle d’Evora, un modèle préparé pour la course et intitulé «Type 124 Endurance Racecar ».
Equipée pour la compétition, l’âme de L’Evora n’est pourtant pas dénigrée. Le belge Steve Crijns est à l’origine de ce nouveau dessin. Il nous propose une jupe basse et trapue, avec des lignes tendues. Cette One Twenty Four nous possède un design simpliste. Le design est certes simpliste, mais il n’est pas pour autant négligé ; la silhouette reste soignée. En la regardant, il n’y a pas de toute, cette Evora est comme son nom l’indique (Endurance Racecar) une voiture d’endurance. Comme sur la version d’origine, la Type 124 conserve la confection de la carrosserie en fibre de carbone.
Sous le capot, Lotus conserve l’emploi d’un V6 de Toyota de 3,5 litres Dual VVT-i. la Lotus perd également du poids, les ingénieurs lui retire 200 Kg de superflu, en ne laissant que l’essentiel afin d’avoir un poids en deçà des 1 200 Kg. Les 400 chevaux de la 124 ont fait leurs premiers tours de pistes lors des 24 heures du Nürburgring, puis à Sepang, à Dubaï, … Lotus nous propose avec l’Evora Type 124, un modèle qui vient croquer le bitume.