Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La marque Lotus est présente sur les championnats de GT et aussi sur les courses de rallye. Avant l’ouverture de l’épreuve de Monte-Carlo, l’anglais profite du salon de Francfort pour nous présenter sa nouvelle compétitrice de rallye. Suite notamment à l’annonce de la FIA, qui ouvre le concours aux GT, la firme britannique ne manque de saisir l’occasion. Afin de préparer au mieux la saison, les ingénieurs de Hethel ont préparé l’Exige, donnant naissance à l’Exige R-GT Rally Car. Après la présentation en Allemagne, l’Exige se dirigea vers l’Italie pour boucler son premier shakedown.
Préparée pour les courses de rallye, l’Exige R-GT est bodybuildée. Sa robe est musclée et apparait plutôt imposante. Les couleurs démarquent la R-GT de ses consœurs. On avait pris l’habitude de voir les modèles de compétition de Lotus être présentés en noir et or. L’anglais change de ton, et appose sur la carrosserie une couleur blanche et bleu, avec des touches de rouge. Le mélange de ces 3 couleurs nous fait penser à la Talbot Sunbeam Lotus de 1979.
Après des premiers tours satisfaisants sur les routes d’Italie, Lotus se dirige vers l’épreuve asphaltée de Monte-Carlo. L’Exige R-GT est animée par un V6 de 3,5 litres et délivre 350 chevaux. Il ne faut pas non plus oublier, que lors d’une course il y a certes le constructeur automobile ; mais il y a aussi le pilote. Sur ce dernier point, Lotus reste discret. Avec une préparation plutôt brève pour l’Exige, la Lotus risque de rencontrer des difficultés lors de l’épreuve de Monte-Carlo. Néanmoins, il y aura le tour de Corse et le tour de San Remo pour juger des performances de l’Exige R-GT.