Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Avec une première apparition en 2004, l’Exige se voit 6 ans après son lancement, opter pour un petit lifting. Après deux versions : S1 et S2, apparues respectivement en 2004 et 2006. L’année 2010 est marquée chez Lotus par une révision de sa gamme. Elle nous propose alors deux versions, une édition ultra-sport ; mais homologuée pour circuler sur route, l’Exige Cup 260, modèle qui comme son nom l’indique possède 260 chevaux. Et une deuxième édition dévoilée au salon de Genève faisant office de renouveau, avec toujours 240 chevaux sous le capot, baptisée tout simplement Exige S.
La silhouette de la nouvelle édition a été retravaillée, non sans en déplaire à nos yeux, la nouvelle silhouette vient répondre aux exigences de la motorisation. La face avant est modifiée, ses entrées d’aires sont agrandies afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur. L’Exige se dote d’un aileron arrière venant achever l’écoulement de l’air. D’une manière générale, l’édition S gagne en muscle sans gagner davantage d’agressivité, la silhouette apparait puissante et robuste.
Avec un modèle qui conserve ses 240 chevaux, les ingénieurs ont dû consacrer leurs efforts sur d’autres composantes de la Lotus. Sans détailler le travail de leurs recherches, on relèvera le résultat. La consommation de l’édition S parait, pour une voiture de sport, presque raisonnable, avec un cycle extra urbain de 6,5 L/100 Km, et une émission de CO2 de seulement 199 g/Km. Pour le reste les performances n’ont pas changé, le 0 à 100 Km/h s’effectue toujours en deçà des 5 secondes.