Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Avec 60 ans d’existence, le constructeur automobile Lotus continue de nous surprendre. Traditionnellement, l’Elise est déclinée en édition roadster. A l’occasion du salon automobile de Genève, le britannique nous surprend en levant le voile sur un nouveau roadster, l’Exige S Roadster. Sur ce dernier modèle, le constructeur a remplacé le toit escamotable par une capote en toile. L’Exige a souvent servi de base pour la confection de modèles de course, comme par exemple l’Exige Cup 260 ou l’Exige R-GT. Le nouveau roadster de Lotus vient proposer une Exige plus sage, faite pour une conduite plus « quotidienne ».
Esthétiquement, l’Exige conserve son look sportif. Les boucliers sont ultra-enveloppants. Les jantes possèdent 5 branches et l’énorme sortie d’échappement est en inox. Par contre, l’aileron disparait et le toit est retiré, ce qui a pour particularité de donner des airs d’Elise bodybuildée. Les courbes semblent être plus arrondies et donnent un peu plus d’élégance au modèle. L’habitacle gagne lui aussi en élégance, puisqu’il est recouvert de cuir. Néanmoins, afin de conserver un look sportif, l’utilisation de sièges baquets est conservée.
Certes, l’Exige S Roadster conserve une allure de sportive ; mais qu’en est-il de la motorisation ? Sous le capot, le bloc moteur employé ne change pas. On y retrouve un V6 de 3,5 litres développant une puissance de 350 chevaux. Au niveau des performances, le roadster exécute le 0 à 100 Km/h en 4 secondes. Et une fois le pied au plancher, l’Exige atteint une vitesse maximale de 233 Km/h. Pour ceux qui veulent une Exige avec plus de mordant, Lotus propose un « race pack ».