Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lotus opte pour une page d’histoire. L’une de ses nombreuses créations vient raconter l’histoire, celle de la Formule 1 des années 70, aventure initiée par Colin Chapman. Ainsi la marque nous expose une sériée spéciale dénommée Exige S Type 72. Reprenant le préfix de sa consœur, la Lotus vient rappeler une page de son histoire, celle où elle courait encore sur les circuits de Formule 1. Apparue en 2010, cette Lotus vient comme un titre, célébrer les victoires en Grand Prix de F1, triomphes obtenus entre 1970 et 1975.
Pour l’occasion, la Lotus nous est présentée en noir et en or, avec comme teinte dominante le noir bien sûr. L’or quant à lui, souligne les lignes de la silhouette, comme par exemple pour les jantes. Cette teinte sombre vient donner un peu plus de corps, à un modèle qui possède déjà beaucoup de caractère. Pour le reste la silhouette reprend les lignes de l’Exige S. A l’intérieur, le confort se tourne vers un aménagement sport. Il comprend des baquets ProBax en micro fibre à coutures or.
Bien que ce soit une version qui rend hommage à la Formule 1, l’Exige S Type 72 conserve la même motorisation que les autres Exiges, son V4 lui procure 240 chevaux. Il n’y a que l’édition Cup 260, qui se voit doter de 20 chevaux supplémentaires. Son poids lui ne dépasse pas la barre des 1 tonnes, et affiche sur la balance une masse de 935 Kg. Au niveau des performances, le 0 à 100 Km/h s’effectue en 4,7 secondes, et le compteur affiche une vitesse de pointe dépassant allègrement les 200 Km/h, le chronomètre retient le résultat de 233 Km/h.