Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le constructeur automobile Lotus est un adepte des voitures de courses, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il possède son propre tournoi le Lotus Cup. C’est une compétition semi-professionnelle qui regroupe les automobiles britanniques de route. Jusqu’à présent, la voiture idéale pour courir l’évènement était une 2-Eleven ; mais avec sa dernière création Lotus modifie la donne. Construite sur la base d’une Exige, les ingénieurs de Hethel ont développé une version Cup, alors nommée Exige V6 Cup. Il existe aussi une deuxième version l’Exige V6 Cup R. Ces deux versions destinées aux journées sur circuits nous ont été dévoilées lors du salon Autosport de Birmingham.
L’allure de la V6 Cup ressemble grandement à celle de l’Exige S ; mais elle se distingue par des éléments peints en noir et par l’emploi d’un aileron en carbone. Sur l’arrière de la voiture, on distingue un espace ajouré, espace qui sert à évacuer les calories du moteur. A l’intérieur, le constructeur Lotus a créé un habitacle prévu pour la conduite sportive.
Côté motorisation, se situe sous le capot un V6 de 3,5 litres, qui vient procurer à l’Exige V6 Cup une puissance de 350 chevaux. La déclinaison en version R possède 16 chevaux de plus, soit un total de 366 ch. Ces deux voitures de course conçues pour les amateurs possèdent un poids de 1 080 et 1 040 Kg. La Lotus affiche les performances suivantes, un 0 à 100 Km/h réalisé en 3,8 secondes et une vitesse de pointe frisant les 270 Km/h. Le conducteur se transforme en pilote pour investir le championnat de Lotus, avec une version spécialement dédiée l’Exige V6 Cup.