Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A l’aube des 100 ans de la firme au trident, Maserati nous présente lors du salon automobile de Shanghai un tout nouveau modèle baptisé: Maserati Ghibli. Le constructeur italien reste, avec ce modèle, dans l’univers des véhicules de tourisme; en créant une berline à l’empattement plus court que celui de la QuattroPorte. La nouveauté de la Ghibli se cache sous le capot, pour la première fois la marque au trident emploi un moteur diesel. Elle vient rallongée le catalogue de la firme, avec une nouvelle berline et un nouveau moteur.
Coté design, la calandre qui avait pour habitude une forme ovale, se voit rapprocher d’une forme rectangulaire. La silhouette vient se confondre avec celle de la QuattroPorte introduit elle aussi en 2013. On dénotera quelques différences entre les deux modèles: des hanches moins élargies pour la Ghibli et un vitrage plus vertical. L’intérieur reste quant à lui toujours aussi luxueux.
La particularité de ce modèle, c’est son V6 diesel. Produit dans les ateliers de Maranello, Maserati se l’approprie pour équiper sa Ghibli. Sous le capot, sont cachés 275 chevaux, de quoi réaliser un 0 à 100 Km/h en 6,3 secondes et de quoi avoir une vitesse maximale de 250 Km/h. Avec un bloc diesel, les ingénieurs ont travaillé sur la sonorité, et on peut dire que le résultat est au rendez-vous, les pots d’échappements font retentir un bruit qui vient faire résonner les tympans. La nouvelle Maserati propose une motorisation diesel avec un six cylindres, sans perdre en sportivité.