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Maserati possède un savoir-faire de longue date dans la création de véhicules de sport. Ses premiers coupés datent des années 30, et ses premières GT des années 60. Le constructeur transalpin les a combiné pour créer une nouvelle gamme, celle des cabriolet à 4 places. Le cabriolet à 4 places est proche des GT pour son empattement, et des coupés pour le coté décapotable. Il est ainsi dénommé : Maserati GranCabrio. Ce nouvel arrivant, laisse présager une version sport et une version MC. La marque au trident n’en est pas à son premier cabriolet, il y avait déjà eu en 1956 la A6G Frua Spyder.
On reconnait sur les lignes du cabriolet une inspiration des studios Pininfarina. La gueule en forme de proue est retravaillée, elle vient dissimuler en partie la bestialité du moteur sans totalement la masquer. En la regardant, on aperçoit un modèle à la fois : puissant et élégant. Avec 4 places, l’empattement de la Maserati apparait démesuré. Démesure qui vient se justifier, puisqu’à l’arrière il y a bien deux vraies places, les passagers pourront profiter du trajet sans avoir l’impression d’être comprimés.
Les ingénieurs de la marque se concentrent sur les capacités du moteur, mais aussi sur sa sonorité. Au démarrage du V8, un grondement évocateur retenti. La pédale d’accélération vient libérer les cylindres et les 405 chevaux situés sous le capot. La boite automatique de la GranCaprio est réactive, les rapports s’abattent les uns après les autres. Ainsi le 0 à 100 Km s’effectue en 5,2 secondes et sa vitesse de pointe est fixée à 283 Km/h.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Grancabrio |
Version | 2010 |
Année du véhicule | 2010 |