MASERATI GRANTURISMO 2007


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif MASERATI GRANTURISMO 2007

Le premier concept Maserati GranTurismo remonte à 1947. C'était la première voiture de route Maserati produite à seulement 58 unités. 60 ans après, Maserati remet le couvert et lève le voile sur la remplaçante du Coupé, qui reprend son appellation d’antan.

Dessinée par Pininfarina, cette GT en impose surtout esthétiquement. Il n’y a pas eu non plus de révolution mais comparé au Coupé, la ligne est nettement plus nerveuse et musclée. La filiation avec l’inoubliable 3200 GT apparaît également évidente : Maserati se sert donc de ses acquis et ce ne sont sûrement pas les tifosi du Trident qui s’en plaindront.

Ce coupé 2+2 propulsé par un V8 4,2l de 405 ch situé sous le capot avant, bénéficie d’une répartition des masses de 49/51, de bonne augure pour le comportement. Le GranTurismo est équipé d'une boîte de vitesse automatique et d'un système de commande adaptatif qui ajuste les changements de vitesse selon le mode de conduite et les conditions de roulage. Dommage pour une voiture de sport qu’elle soit équipée uniquement d’une boîte automatique. Maserati a apportée « une attention particulière au confort » pour les quatre personnes à bord.

A l’intérieur, on retrouve la patte transalpine mêlant luxe et sportivité, le tout dans une ambiance unique due en partie à une somptueuse sellerie en cuir rouge. Un écueil de choix pour les 4 heureux occupants.

A l'origine conçu comme concept-car, ce modèle semble prêt pour la production. Mais la Maserati cache encore le nombre d'exemplaires produits et le prix de la bête (qui devrait avoisiner celui d’une BMW M6, à savoir 120 000 €). La Maserati GranTurismo est une voiture de sport bien réelle, musclée et raffinée, capable d'être utilisée au quotidien. Au côté de la Quattroporte, ce coupé constituera le coeur de la gamme Maserati pour les années à venir…

Galerie de photos de MASERATI GRANTURISMO 2007
Descriptif technique Maserati Granturismo 2007
Information générale
Marque Maserati
Pays du constructeur
Modéle Granturismo
Version 2007
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque MASERATI
  • GRANCABRIO MC

  • GRANCABRIO Sport

  • QUATTROPORTE 2013

  • GHIBLI 2013

  • GRANTURISMO Sport

  • GRANCABRIO Sport

  • GRANCABRIO Sport Press Test Drive

  • GRANTURISMO MC Stradale


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN