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Le premier concept Maserati GranTurismo remonte à 1947. C'était la première voiture de route Maserati produite à seulement 58 unités. 60 ans après, Maserati remet le couvert et lève le voile sur la remplaçante du Coupé, qui reprend son appellation d’antan.
Dessinée par Pininfarina, cette GT en impose surtout esthétiquement. Il n’y a pas eu non plus de révolution mais comparé au Coupé, la ligne est nettement plus nerveuse et musclée. La filiation avec l’inoubliable 3200 GT apparaît également évidente : Maserati se sert donc de ses acquis et ce ne sont sûrement pas les tifosi du Trident qui s’en plaindront.
Ce coupé 2+2 propulsé par un V8 4,2l de 405 ch situé sous le capot avant, bénéficie d’une répartition des masses de 49/51, de bonne augure pour le comportement. Le GranTurismo est équipé d'une boîte de vitesse automatique et d'un système de commande adaptatif qui ajuste les changements de vitesse selon le mode de conduite et les conditions de roulage. Dommage pour une voiture de sport qu’elle soit équipée uniquement d’une boîte automatique. Maserati a apportée « une attention particulière au confort » pour les quatre personnes à bord.
A l’intérieur, on retrouve la patte transalpine mêlant luxe et sportivité, le tout dans une ambiance unique due en partie à une somptueuse sellerie en cuir rouge. Un écueil de choix pour les 4 heureux occupants.
A l'origine conçu comme concept-car, ce modèle semble prêt pour la production. Mais la Maserati cache encore le nombre d'exemplaires produits et le prix de la bête (qui devrait avoisiner celui d’une BMW M6, à savoir 120 000 €). La Maserati GranTurismo est une voiture de sport bien réelle, musclée et raffinée, capable d'être utilisée au quotidien. Au côté de la Quattroporte, ce coupé constituera le coeur de la gamme Maserati pour les années à venir…
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | 2007 |
Année du véhicule | 2007 |