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Ce n’est pas la première de la gamme GranTurismo, Maserati nous présente une nouvelle édition qui intègre une configuration 2 + 2, cette dernière s’appelle GrandTurismo MC Stradale. Avec cette nouvelle configuration, la marque au trident nous propose un modèle à mi-chemin entre la route et le circuit. L’italien possède d’ailleurs cette particularité, faire un modèle sportif et agréable : à regarder et à conduire. Avec cette nouvelle édition, l’italien en profite pour revoir son équipement.
Le carbone est un matériau déjà employé par Maserati, mais pas de manière aussi prégnante. Sur la MC Stradale, le carbone prend corps. Le capot en fibre de carbone est remodelé et affiche une prise centrale d’air plus agressive. L’aération sur les cotés, inspirée de la Trofeo, vient rajouter un peu plus de bestialité à un modèle qui a déjà une sacrée gueule. Aux lignes saillantes, la teinte inédite « Grigio Lava » – couleur chic et sportive – vient, avec les jantes de 20 pouces, dessiner un dynamisme propre à Maserati.
Pour dompter la GrandTurismo MC Stradale, les ingénieurs ont repensé le volant. Il offre une ergonomie à la couronne aplatie et effilée. Le design des palettes, toujours inspiré de la Trofeo, permet au conducteur de maitriser les rapports. Sous le capot le V8 de 4,7 litres, offre une puissance de 460 chevaux. Associé à la boite manuelle robotisé « Race Shift », le compte de la Maserati affiche les 300 Km/h en vitesse de pointe. Et un passage du 0 à 100 sous la barre des 5 secondes (4,5), de quoi scotcher le conducteur au fond de son siège.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | MC Stradale |
Année du véhicule | 2011 |