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Présentée lors du salon de Genève de 2007, la Maserati Gran Turismo est une voiture de sport grand tourisme. Présentée comme symbole des GT italiennes, le constructeur transalpin nous présente une édition Sport, tout simplement baptisée Gran Turismo S. Le coupé, pourtant un véhicule déjà sportif, voit des modifications apparaitre afin d’en augmenter sa sportivité. La GT S reprend la base technique de la Maserati MC Concept et la motorisation de l’Alfa Roméo 8C. De quoi dégager de surcroit une puissance supplémentaire.
Ce coupé plutôt imposant possède des lignes dignes d’un artisan. La Maserati GT version S gagne en sportivité, son design lui gagne des traits latins. Les nouvelles chaussures gagnent 1 pouce supplémentaire, de quoi rajouter un peu plus d’agressivité au modèle, sans dénigrer l’esthétique de la Gran Turismo. En comparant les deux modèles, on dénote une modification des jupes et du bas de caisse, qui sont rallongés pour mieux poser la Maserati au sol. Dans l’habitacle, ce qui apparait le plus probant, c’est le remplacement du levier de vitesses par une commande à boite séquentielle.
Les ingénieurs ont modifié le cœur de la Gran Turismo, en remplaçant le V8 de 4,2 litres par un V8 de 4,7 litres et ils ont appliqué les modifications induites par un tel changement. Si l’on fait les comptes, la Maserati gagne 35 chevaux. Au niveau du chrono, la Maserati réalise le 0 à 100 Km/h en 5 secondes. Mais la Maserati Gran Turismo S gagne surtout en sensation, elle renoue avec ses origines latines, pour délivrer un véhicule plus sauvage.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | S |
Année du véhicule | 2008 |