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Maserati est connue pour ses coupés sportifs, elle l’est également pour ses berlines. La gamme « Gran Turismo » vient combler l’écart entre les coupés et les berlines. Présentée pour la première fois au salon de Genève en 2007, la Maserati Gran Turismo est une voiture de sport grand tourisme. Symbole des GT italiennes, le transalpin nous présente une édition Sport baptisée Gran Turismo S Automatic. Il avait été reproché à la version d’origine un manque de sportivité. Dans la version sport, il avait été reproché des rapports trop brutaux. Maserati en tient compte, et propose cette fois-ci une version avec une boite automatique.
La silhouette de l’Automatic est la même que la GT ou que la version d’origine. On dénote néanmoins un nouveau dessin pour les jantes et des jupes remodelées. Maserati profite de cette nouvelle version pour effectuer une mise à jour. L’équipement est revu, des modifications sont apportées sur la partie technique de la voiture comme les airbags, et sur la partie hi-tech comme une nouvelle interface IPod.
Sous le capot, il n’y a pas d’évolution à relever, c’est la même motorisation que la version Sport. Le moteur est un V8 de 4,7 litres qui développent 440 chevaux. Comme il est dit dans son patronyme « Automatic », le changement se situe au niveau de la boite à vitesses, qui est une boite automatique, et qui apporte plus de douceur dans la transition des rapports, sans dénoté au coté sportif. Pour rappelle, la Maserati Gran Turismo S abat le test du 0 à 100 Km/h en moins de 5 secondes.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | S Automatic |
Année du véhicule | 2009 |