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Maserati nous a présenté en 2007 le premier modèle de la gamme Gran Turismo, modèle qui se situe à la frontière entre le coupé et la berline. Lors de sa première apparition, il avait été reproché à la GT son manque de sportivité. Depuis la marque au trident nous a proposé une édition sport, en voici une deuxième édition dénommée Maserati Gran Turismo S MC Sport Line. La MC Sport Line vient rappeler que Maserati s’est retirée de la Formule 1, mais pas du championnat de GT, championnat où les ingénieurs de la marque concentrent leurs travaux. Modèle qui vient célébrer les titres décrochés par Maserati, à savoir que MC signifie « Maserati Corse ».
Maserati allie – contrairement à Ferrari qui assume et met en avant son look sportif – l’élégance et la sportivité. Commune à toutes les Gran Turismo, la silhouette dégage des courbes qui ne laissent pas indifférents les regards. Ses lignes libèrent un charme envoutant et sa calandre en noir exalte de l’agressivité, qui est aussi souligné par les jantes, en noir elles aussi. Si l’on cherche une différence notoire, c’est au niveau de la technicité que nous la retrouvons : des barres stabilisatrices sont rajoutées et les suspensions sont raffermies.
Sous le capot, la motorisation est celle de la Gran Turismo S, on retrouve un V8 de 4,7 litres procurant 440 chevaux à la GT. Le carbone est davantage utilisé dans la version MC Sport Line, permettant d’accroitre les performances sur la route. La conduite est très agréable, elle allie confort et rapidité.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | S MC Sport Line |
Année du véhicule | 2009 |