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Lors du salon automobile de Genève en 2012, Maserati nous présente sur son stand deux modèles : la MC Stradale et la GranTurismo Sport. La première Maserati GranTurismo fut présenté 5 ans plutôt sur le même salon. Symbole des GT italiennes, le constructeur transalpin nous présente une réédition de sa version Sport. Le coupé, pourtant un véhicule déjà sportif, voit des modifications apparaitre afin d’en augmenter sa sportivité. Pour voir ces modifications, il faudra aller fouiner sous le capot. Les designers se sont également exprimés et ils en ont profité pour redonner quelques coups de crayons à la GranTurismo.
A comparer à une GranTurismo de base, le bouclier est redessiné et la gueule de la Maserati possède de nouvelles entrées d’aires, afin de refroidir le moteur. Ces modifications viennent donner plus d’élégance au modèle ainsi que de sportivité. Les feux à LED habillent la GT et viennent accentuer le look sportif. A l’intérieur, l’habitacle est mis à jour, et l’esprit sport est de mise. Le volant possède une nouvelle forme et les sièges sont coupés sport.
Sous le capot, la motorisation se dote de 20 chevaux supplémentaires, le V8 de 4,7 litres totalise 460 chevaux. Le moteur est accouplé à une boite automatique ZF de 6 vitesses. Les performances sont probantes, le 0 à 100 Km/h s’abat en moins de 5 secondes, et la vitesse maximale vient frôler la barre des 300 Km/h, avec une pointe à 295 Km/h. Pour contrôler le tout, le pilote pourra compter sur un système de freinage Brembo, assisté à un étrier de 6 pistons à l’avant et de 4 à l’arrière.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Granturismo |
Version | Sport |
Année du véhicule | 2012 |