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Maserati va bientôt fêter ses 100 ans, l’année prochaine pour être exacte. Créée par les frères Maserati, ils ont d’abord élaboré des motos. La première voiture de course vue le jour dans les années 20. Il faut attendre les années 60, pour voir apparaitre la première berline de la marque, alors dénommée Quattroporte. C’est au salon international de l’automobile de Genève, que le constructeur italien nous présente une version sport, dénommée : Maserati Quattroporte Sport GT S. Les ingénieurs ont du apporter des modifications à la berline, afin de justifier son appellation « sport ».
Au niveau du design, les modifications sont peu nombreuses ; mais elles ont leur importance. Les jupes de la Maserati se retrouvent plus proche du sol et la calandre en noir dégage plus d’agressivité. Les freins rouges cachés derrières les jantes de 20 pouces, donnent une connotation latine à la berline. Dans l’habitacle, le bois laisse place au carbone, histoire de marquer un peu plus la sportivité du modèle. Néanmoins le confort n’est pas dénigrer, la Maserati Quattroporte reste toujours aussi confortable.
Sous le capot, les modifications ne se voient pas, elles s’écoutent. Le V8 employé est le même que celui de la version d’origine. Les ingénieurs ont porté leur travail sur la sonorité des cylindres, venant ainsi jouer une symphonie à chaque fois que la pédale d’accélération est caressée. Lorsqu’elle est en mouvement la Quattroporte Sport GT S attire les regards, grâce à sa silhouette – ça on le sait déjà – mais aussi les tympans, grâce à son acoustique.
Information générale | |
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Marque | Maserati |
Pays du constructeur | |
Modéle | Quattroporte |
Version | Sport GT S |
Année du véhicule | 2008 |