Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Il était difficile d’imaginer qu’il était possible de rendre les véhicules Maybach encore plus extraordinaires après les modèles sortis depuis le rachat de la marque par DaimlerChrysler pour concurrencer les Rolls-Royce et autres Bentley. Pourtant si. Le chef d’orchestre de cette réalisation se nomme Brabus. Le choix de la firme de Bottrop n’est pas une surprise tant les préparations sortent de l’ordinaire. D’extérieur, elle est reconnaissable à ses jantes spécifiques de 21 pouces mais également à ses phares auxiliaires avant.
Le plus gros du travail a été effectué à l’intérieur qui a été complètement été repensé en bureau de très grand luxe. Si les peausseries (cuirs et Alcanthara) sont encore plus fines et délicates, la Maybach Brabus impressionne en technologie automobile avec des équipements électroniques ultra performants (ordinateurs, connections haut débit, équipement audio-vidéo de prestige…).
Côté moteur les ingénieurs de chez Brabus ont retravaillé le V12 bi-turbo qui délivre dorénavant 640 ch (contre 550 ch pour la version «normale») et un couple gigantesque de 1 026 Nm (contre 900 auparavant). Ainsi transformée, cette limousine est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et voit sa vitesse limitée électroniquement à 300 km/h. Des valeurs jamais atteintes sur une berline. Plus luxueux et technologique qu’AMG, Brabus a donc parfaitement accompli la délicate tache de concevoir des kits de personnalisation pour cette superbe limousine.