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Tout d’abord, côté look, les principales caractéristiques sont les jantes ultra-légères de 19 pouces montées à l’avant et à l’arrière ainsi que le kit aérodynamique traditionnel (boucliers, bas de caisse, entrée d’air agrandie, etc...) identique à celui de la S 65 à deux différences près : les inscriptions ‘6.3 AMG’ et les deux doubles sorties d’échappement chromées.
Après la CL, c’est donc au tour de la Classe S de s’équiper du V8 atmosphérique le plus puissant du monde, aussi connu sous l’appellation ’63 AMG’. V8 à 90° à 4 soupapes par cylindre d’une cylindrée de 6208 cm3, il délivrera une puissance de 525 ch à 6 800 tr/mn pour un couple de 630 Nm. Par rapport à l’ancienne Classe S 65 AMG, cette motorisation fait donc perdre 69 Nm mais gagner 34 ch. La limousine à l’étoile atteint facilement la vitesse limitée électroniquement de 250 km/h et accomplit le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes, soit une accélération identique à la nouvelle Audi R8... rendez vous compte !
On retrouve bien entendu la boîte de vitesses AMG Speedshift 7G-Ttonic avec les palettes au volant baptisées Direct Select, qui comporte également 3 modes de fonctionnement "S" (Sport), "C" (Confort) et "M" (Manuelle)... mais aussi la suspension réglable Active Body Control (ABC) et un système de freinage hautes performances AMG dérivé de l’Adaptive Brake. Question sécurité, de nombreux équipements sont présents : Pre-Safe, Intelligent Light System, Pre-Safe Brake, Brake Assist Plus, Distronic Plus, etc.
A l’intérieur on entre dans un univers de grand luxe (cuir, bois précieux, aluminium, etc...) propre à AMG. Présentée au salon de Paris 2006, cette S 63 by AMG sera commercialisée en janvier 2007 en deux versions, l’une courte et l’autre longue (+13 cm) comme il doit sur une Classe S !