Connectez-vous ou créez un compte pour voter
L'élégance classique et connue du CLK se mue en fièvre frénétique à l'arrivée de ce propulseur, rejoint par un kit carrosserie de circonstance. Face avant plus agressive incorporant de nouvelles ouies latérales, jupes torsadées, arrière rectifié avec deux doubles sorties d'échappement voyantes à souhait, la recette est classique mais plus virile que de coutume, et toujours de bon goût. Plus que la nouvelle version de cette SLK, il s’agit du puissant moteur V8 atmosphérique jamais lancé en série. Ce 8 cylindres n'a besoin ni de turbo ni de compresseur pour faire « voler » cette CLK. Cette très grosse cylindrée entièrement réalisée en aluminium et magnésium met à disposition de ses hôtes quelques 630 Nm de couple à 5 200 tr/min et une puissance de 4481 chevaux ! Précisons qu'il s'agit du premier bloc du préparateur AMG à ne partager aucune pièce avec un moteur de la gamme Mercedes. Dans cette version coupé, des vocalises rauques et pénétrantes tourbillonnent dans l’habitacle. La poussée procurée est franche, très virile et semble inépuisable, le conducteur exulte. Le CLK 63 AMG passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint sans peine 250 km/h, sa vitesse maxi bridée électroniquement. La boîte robotisée AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC sied à merveille à l'auto, se montre très rapide pour un excellent agrément et se dote de rapports courts. Trois ans après sa naissance, le coupé CLK ressort avec un nouveau V8 de 6,3 l conçu par AMG. Il est plutôt rare de bien vieillir. En voyant la CLK 55 AMG, on se dit qu’il était difficile de faire mieux ! Mercedes et AMG ont pourtant réussi à merveille…et sur tous les plans!