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Le SLK 55 AMG, malgré sa brève existence, est déjà une voiture mythique à plus d'un titre. AMG lui a donné quelques nouveaux attributs esthétiques : une nouvelle lèvre avant en carbone, plus large, plus aiguisée et aux extrémités de laquelle deux nouvelles prises d'air font leur apparition, et enfin deux prises d'air en carbone ont été greffées sur les côtés du coupé Mercedes. Fini le cabriolet, cette nouvelle SLK s’est transformée en coupé ultra-sportif. Le poids du mécanisme de son toit ouvrant en moins et l’utilisation de différents composants allégés et un hard top en carbone, ont permis à ce modèle de perdre 45 kilos, pour un total de 1495 kg. L'ambiance à l’intérieur de l’habitacle est typée compétition. On y retrouve donc de nouveaux sièges baquets en carbone recouverts de velours développés par AMG. Le volant lui, est en cuir et recouvert d'alcantara ! Coté moteur, les sorciers d'AMG ont gagné 40 ch et 10 Nm de couple sur le V8 5.5 l. Au final, ce dernier offre 400 ch et 520 Nm ! Une bête de moteur qui permet au SLK d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes et le 0 à 200 km/h en 15.5 secondes soit respectivement 0.4 secondes et 2 secondes de moins que la version 360 ch, bien aidé en cela par la boîte de vitesses AMG type F1 à 7 rapports SpeedShift. Pour transmettre au mieux toute cette énergie, AMG a revu aussi les suspensions et le système de freinage de la voiture. On notera la présence de grosses roues de 19 pouces pour ne surtout pas confondre ce coupé avec les roulettes 18 pouces de la SLK 55 AMG de base. Allégé, relooké et musclé de fort belle manière, cette série spéciale SLK 55 AMG est, d’après Mercedes, réservée aux puristes.