Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Après les cent ans de la marque Morgan, le constructeur automobile fête le soixante quinzième anniversaire de ses véhicules 4/4. Apparue pour la 1° fois en 1936, la 4/4 fut dénommée ainsi car elle avait 4 roues et une motorisation de 4 cylindres. A savoir qu’entre 1910 et 1936, était produit des engins à 3 roues. L’artisan anglais utilise toujours le même procédé de production, dans son atelier basé à Malvern en Angleterre, la production est encore faite à la main. Pour ce 75ème anniversaire, le constructeur nous présente le modèle des années 40, et se nomme Morgan 4/4 75Th Anniversary. Toutefois, les mesures de sécurité respectées sont celles des années 2000.
Au look oldschool, les designers présentent un modèle qui reprend la silhouette de la Morgan de 1936. La carrosserie est alors proposée en trois teintes : "Sport Black", "Sport Red" et "Old English White" et dispose d'un bandeau "4/4 75" sur son long capot. A l’intérieur, on retrouve le cuir cousu au style « oldschool ». On aperçoit la modernité dans l’équipement de la voiture, comme : la hifi, la ceinture de sécurité et l’airbag.
Pour la motorisation, le britannique a effectué quelques modifications. Il a installé sur la série 75, le moteur de la Plus 4, c’est un 2 litres de chez Ford. Il permet de développer une puissance de 145 chevaux. Les performances, sont moindres, un 0 à 100 Km/h en 7,2 secondes ; mais le constructeur britannique ne recherche pas la puissance, il recherche le confort et le plaisir de conduire. Morgan transpose un modèle ancien dans notre univers du XXIème siècle.