Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lors du 81° salon international de l’automobile de Genève, le constructeur Morgan nous présente un modèle qui est produit depuis soixante quinze ans. Ce modèle est la Morgan 4/4, désignée ainsi pour ses quatre roues et son moteur à quatre cylindre. Une version anniversaire nous a été présentée : la 4/4 75th Anniversary, d’autres sont également présentées, avec une édition Sport et ultra : la 4/4 Sport et la 4/4 Plus Sport. La production est toujours réalisée à la main dans les ateliers de Malvern en Angleterre.
Avec une création datant de 1936, la Morgan apparaît – pour le XXI° siècle - avec un style « oldschool ». La silhouette ressort inchangé. La version sport révèle quelques modifications, modifications qui permettent d’alléger le poids du véhicule, notamment avec la suppression de la roue de secours. La Morgan 4/4 Sport nous est dévoilée en 5 coloris : Gris, Ivoire, Vert Le Mans, Noir et Bleu foncé ; coloris qui sont par la suite rappelés sur le tableau de bord. Les roues sont quant à elles peintes en noir, donnant ainsi un peu plus de sportivité à la voiture.
L’esprit sportif de la voiture, se voit sur la balance avec un poids de 800 Kg. Le moteur Ford de 1,6 litres, qui n’est lui pas d’origine, délivre 115 chevaux. Le rapport poids/puissance donne des résultats satisfaisants pour le modèle : l’aiguille affiche au compteur une vitesse maximale de 185 Km/h, le moteur possède une émission de CO2 qui ne dépasse pas les 140 g/km. Morgan édite un modèle qui s’accommode à tout type de routes. L’habitacle est confortable, il rend les trajets de la 4/4 Sport agréables.