Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le constructeur de voitures Morgan vient de célébrer ses 100 ans. Pour l’occasion, il remet aux goûts du jour ses modèles anachroniques de 1935 ! Aujourd’hui, l’anglais nous présente un Roadster. Véhicule qui a subi quelques allègement pour donner un modèle sportif, appelé tout simplement Morgan Roadster Sport. La production elle n’a pas changé, elle est toujours réalisée à la main et dans les ateliers de Malvern. Les exigences en termes de sécurité et de pollution, ont contraint la marque à revoir le moteur de la célèbre Roadster ; modèle qui se veut par ailleurs intemporel.
Le châssis est toujours en acier et en bois boulonné. La silhouette reprend celle des années 30, les arches des roues sont reliées par un marche pied et le capot apparait long est effilé. L’ouverture des portes est finement découpée, laissant un espace peu ample pour venir se loger à l’intérieur de la Morgan. La capote rétractable conserve ses doubles parties. L’intérieur est recouvert d’un cuir, cuir soigneusement travaillé et assemblé pour un résultat admirable.
Le poids de la Roadster est allégé afin de procurer une version sportive, au détriment peut-être du confort, car l’équipement se voit amoindri. Le moteur qui vient investir la Morgan est un V6 de 3 litres de chez Ford. Ce dernier procure 5 chevaux de plus que la version d’origine, et totalise 220 chevaux. La vitesse maximale du Roadster atteint 225 Km/h. La Morgan peut apparaitre comme sommaire, c’est d’ailleurs ce qui en fait son charme, l’anglais focalise son travail sur la conduite.