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Après les 100 ans de la marque britannique, Morgan, le constructeur retravaille ses premiers modèles et il nous les représente, un peu comme s’il faisait un retour vers le passé. Créée en 1909, par HFS Morgan, la marque est encore, de nos jours, dirigée par la famille du créateur et les ateliers sont toujours en Angleterre, à Malvern. Les premiers modèles apparus étaient des « Threewheeler », soit en français des modèles à trois roues. Il faut attendre les années 30 pour voir des modèles à 4 roues. Au look étrange, la Morgan sait se démarquer, d’autant plus qu’elle possède un look rétro.
En regardant la Morgan Threewheeler, nous dirions voir un avion de chasse des années 30, avec : trois roues, un volant à la place du guidon et un V-twin. La coque ressemble étrangement à un obus et sa réalisation se fait en bois et en aluminium. Le reste de l’équipement démontre la démarche sportive du constructeur. Il n’y a pas de toit, ni de capote, ni de portière et les deux places se confondent presque en une seule. Avec un équipement minimaliste, le poids du véhicule se voit amoindri, la balance affiche moins de 500 Kg.
Le rapport poids/puissance donne un résultat de presque 4 kilos par chevaux, de quoi permettre au pilote de propulser la Morgan. Le 0 à 100 Km/h se réalise en 5 secondes et le compteur affiche une vitesse maximale de 185 Km/h. Performances tout à fait remarquable pour un tel bolide. Les performances sont délivrées par la motorisation S&S bicylindre, apposée à l’avant du véhicule, en forme en V et de manière apparente.
Information générale | |
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Marque | Morgan |
Pays du constructeur | |
Modéle | Threewheeler |
Version | 2011 |
Année du véhicule | 2011 |