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La Porsche 911 GT3 était la plus rapide des 911 de série, devançant la Turbo de 7 secondes sur un tour lancé du circuit du Nürburgring. Conçue d’après les normes d’homologation du championnat GT en vue d’une possible participation à une compétition de premier plan, la version route de la 911 GT3 RS bénéficie de choix technologiques en rapport avec ses ambitions futures. Plus large de 44 mm que la GT3 « de base », la GT3 RS est surtout 20 kg plus légère (soit 1 375 kg) grâce à l'emploi massif de carbone, matière adoptée pour les capots avant et arrière, l'énorme aileron ou les rétroviseurs, tandis que la lunette arrière est, elle, en plastique. L’habitacle est bien évidemment typé compétition. Ainsi vous ne serez pas surpris d’y trouver un arceau de sécurité, un extincteur et un coupe-circuit. Coté confort, juste l’essentiel. L’équipement de série comprend deux sièges-baquet en carbone. A noter le volant anti-dérapant en alcantara de plus bel effet et très efficace. Coté moteur, le flat 6 de 3.6 l de la GT3 est reconduit. Dommage que le bloc n’est pas profité d’une petite évolution, histoire de marquer le coup ! Il n’en demeure pas moins particulièrement vif, d’autant que la belle a perdu un peu de poids en devenant RS. Pour mémoire, il développe 415 ch. à 7600 tr/mn. Sa puissance spécifique s'établit donc à 115.3 ch/l ! Grâce à l’étagement resserré des six rapports de la boîte de vitesse, la GT3 RS abat le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes (un dixième de mieux que la GT3) et le 0 à 200 km/h en 13.3 secondes. La vitesse de pointe s’établit pour sa part à 310 km/h ! Remarquable à tout point de vue ! Niveau coloris, adieu robe blanche, bonjour orange « DDE » !