Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La Porsche 911 Carrera possède une nouvelle silhouette lui donnant une nouvelle jeunesse. Ce modèle symbolique de chez Porsche est à la septième génération de Carrera. Le modèle est caractérisé par une silhouette lisse et étirée. Bien que ce soit la septième génération, on peut regarder le modèle sous tous les angles, on reconnaît parfaitement l'attachement à la gamme 911. Porsche développe ses modèles en respectant la philosophie « évolution, et non pas révolution », philosophie respectée pour la 911 Carrera.
Les dix centimètres supplémentaires de la carrosserie rallongent la silhouette. D'apparence la 911 est athlétique et élégante. Quand on regarde la voiture depuis le capot, notre œil est attiré par les larges fentes sur les côtés. Le corps de la voiture est réalisé en composites d'aluminium et contribue à diminuer le poids de la Carrera de 45 kilogrammes. Sur cette nouvelle génération, l'aérodynamisme est amélioré et la rigidité de la structure l'est aussi. En complément du nouveau dessin de la silhouette, Porsche dessine aussi un nouvel habitacle. La place du conducteur est retravaillée et elle offre maintenant au pilote une position plus aisé pour conduire. Les éléments du tableau de bord sont comme à l'habitude de Porsche, d'une grande qualité. On retrouve par exemple un écran de haute résolution et multifonction.
La Porsche 911 Carrera livre dynamique et performance. Une motorisation de 3,4 litres est installée, elle permet de fournir une puissance de 350 chevaux. La technologie automatique « Start and Stop » et la boite à vitesses PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) permettent d'obtenir une consommation de carburant de 8,2 litres par kilomètres, soit 1,6 litre de moins que sa prédécesseure.