Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Porsche élargit davantage sa ligne de 911 Carrera. Il nous présente cette fois-ci deux nouveautés, un coupé et un cabriolet. Ces deux Carrera sont le résultat du jumelage de deux technologies. La première est l'emploi de la motorisation de 408 chevaux implantée sur la Carrera GTS. La deuxième est la PTM (Porsche Traction Management), cette technologie n'est autre que l'apposition de quatre roues motrices. La maison allemande implante aussi la technologie « Intelligent Performance », technologie qui contient la consommation de carburant. Ainsi le coupé consomme 11 litres tous les 100 kilomètres et le cabriolet 11,2 litres tous les 100 kilomètres.
Les deux modèles possèdent une forte ressemblance avec la 911 Carrera GTS ; mais certains détails distinguent la Carrera 4 GTS. Les jantes possèdent un nouveau design. Sur les portes nous apercevons un nouvel écriteau. Les feux arrières sont retravaillés, ils épousent une forme longitudinale et ils sont liés par une baguette rouge. A l'intérieur, l'habitacle est mieux investi – en matière d'équipement et d'agencement – que celui de la Carrera 4S.
La puissance de la Carrera 4 GTS est procurée par la motorisation de 3,8 litres développant 408 chevaux. Pour une optimisation de la puissance, le système d'aspiration a été retravaillé. Le coupé réalise le 0 à 100 Km/h en 4,6 secondes et le cabriolet en 4,8 secondes. Le conducteur aura le choix entre une boite à vitesses manuelle de six ou de sept vitesses. Les quatre roues motrices améliorent la maniabilité de la Carrera et offrent une conduite plus plaisante.