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Evidemment on ne présente plus la 911. Lancée en 1963 elle est devenue une véritable icône…qui attire toujours autant la convoitise et accessoirement a permit au constructeur allemand d’être la marque auto la plus rentable au monde. Plus large de 4,4 centimètres par rapport à la Carrera S, cette version se distingue surtout par ses quatre roues motrices. A l’intérieur, même si l’engin est résolument à usage sportif, ce n’est que luxe et raffinement ! La finition est impeccable, l’habitacle sent bon le cuir pleine fleur, le tableau de bord très détaillé se montre excitant…on ne peut que se sentir bien à la place de pilote. Forte de ses 355 chevaux (30 de plus que la Carrera 4), la Carrera 4S se joue du 100 km/h départ arrêté en 4 secondes 8. Sans être impressionnant le 3.8 l pousse plutôt bien, le tout avec une étonnante facilité de conduite, transmission intégrale oblige ! Et même sur sol mouillé, cette 4S est impériale. Côté freinage c’est du très costaud avec un système électronique (Porsche Stability Management) qui permet le pré remplissage du circuit de freinage. Dès que vous enlevez un peu vite le pied de l’accélérateur, les plaquettes se rapprochent automatiquement des disques, parées pour un freinage d’urgence ! Bref, la 911 Carrera 4S est aussi belle et performante que sécurisante. Mais attention, même si la 4S semble docile et facile à conduire, il ne faut pas pour autant se prendre pour un pilote. L'idéal serait d'avoir une GT3 pour le week-end et une Carrera 4S pour la semaine...