PORSCHE 911 GT3


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif PORSCHE 911 GT3

Les passionnés de Porsche auront vite remarqué les boucliers, le capot et les déflecteurs spécifiques, qui permettent à cette bête de circuit de se distinguer de la Carrera. L'aileron fixe arrière est également de la partie, et nous paraît mieux intégré que par le passé. Il assure au véhicule une stabilité dynamique optimale à vitesse élevée. L’aérodynamique avant et arrière a été revue. Coté freins, on ne lésine pas comme toujours chez Porsche avec des disques de 13.8" et des disques en carbone en option pour les plus tardifs du freinage. Cette nouvelle Porsche 911 GT3 est pour la première fois montée sur un châssis actif avec le système PASM (Porsche Active Suspension Management). Ce système propose deux réglages : le premier pour l'utilisation sur route et le second pour un pilotage dynamique sur circuit avec un amortissement plus ferme. Aucune autre voiture de sport n’intègre autant le conducteur comme le fait la nouvelle 911 GT3. Les liens entre le véhicule et le conducteur sont si intenses qu’il a le sentiment de se fondre dans la technique. La moindre réaction de la nouvelle 911 GT3 est ressentie à fleur de peau. Et des réactions, son Boxer de 3,6 litres développant 415 chevaux en donne. Associé à une boite de vitesse à six rapports disposant d'un étagement resserré du 2ème au 6ème rapport, la nouvelle Porsche passe le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et sa vitesse de pointe culmine à 310 km/h. Comme sur une voiture de compétition, le compte-tours dispose d'un témoin qui s'allume pour passer les rapports au moment idéal. Une version circuit plus proche de sa nature sera disponible avec un arceau de sécurité, un harnais 6 points, un extincteur et quelques rembourrages de portes et des baquets en carbone allégés issus de la Carrera GT. En mode "standard", la GT3 se conduit comme une très bonne sportive, mais qui sait également ménager les lombaires des passagers. En choisissant le mode "sport", l'amortissement devient plus ferme, ce qui permet au conducteur d'exploiter toute la quintessence de l'arôme dégagé par cette bestiale 911. Issue de la compétition et développée par les ingénieurs Porsche « voitures de course », sa technique est conçue pour un usage au quotidien. Bref, la nouvelle 911 GT3 est une sportive de très haut niveau.

Descriptif technique Porsche 911 GT3
Information générale
Marque Porsche
Pays du constructeur
Modéle 911
Version GT3
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque PORSCHE
  • Panamera Preview

  • 911 Carrera 4 & 4S

  • 911 GT3 Cup

  • BOXSTER 2013

  • CAYENNE TurboS

  • CAYMAN 2013

  • Panamera Platinium Edition

  • 911 GT3 R


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN