Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A la suite de la Porsche 911 GT3 Cup, la marque allemande nous présente à Stuttgart un nouveau modèle de course pour cette saison 2010. Ce nouveau modèle est construit selon les règles internationales de la FIA GT3. Toujours dans la lignée des GT3, le modèle est baptisé Porsche 911 GT3 R. Le développement de la GT3 R s'est concentré sur l'amélioration de la maniabilité de la voiture, afin d'offrir un modèle qui absorbe les virages. Pour la conception, c'est le département Porsche Motorsport basé à Weissach qui s'en est chargé.
Au niveau de la silhouette, on s'aperçoit immédiatement que c'est un modèle de course. Le bas de caisse touche presque le bitume. L'aérodynamisme est là pour filtrer l'air. A comparer avec son prédécesseur, les hanches sont élargies et donnent une allure musclée. A l'arrière est apposé un aileron massif et la sortie d'échappement réunit les 2 sorties en position centrale. Pour ceux qui auraient encore un doute sur le fait que ce soit un modèle de course, le siège baquet et les arceaux viennent confirmer le caractère sportif de la 911.
Sous le capot, nous retrouvons une motorisation de 4 litres de six cylindres. Cette dernière vient fournir une puissance moteur de 480 chevaux. Pour dompter cette puissance, le pilote aura à sa disposition une boite séquentielle de 6 vitesses. La motorisation a été retravaillée par les ingénieurs, le moteur possède 0,2 litre et 30 chevaux supplémentaires. Le poids de la Porsche a été optimisé, les ingénieurs n'ont gardé que le nécessaire, au total le coupé pèse 1 200 Kg.