Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La nouvelle Porsche 911 GT3 R est basée sur le modèle 997. La GT3 R est préparée pour le début de la saison 2013 et ce modèle possède quelques modifications. Les pare-chocs avant et arrière sont élargis dotant la GT d'un look novateur, look qui la distingue de ses consœurs. La 911 GT3 R reste un modèle qui a connu et qui connaît encore un fort succès. Le nouvel aérodynamisme améliore les performances de la voiture. L'aspiration de l'air et en particulier dans les virages est améliorée. Les nouvelles roues permettent à la Porsche d'avoir un meilleur placement sur la piste. Depuis le lancement du modèle en 2010, l'équipe de propriétaires a fortement participé au succès de la 911 GT3 R. En 2012, l'équipe a conduit une GT3 de 500 chevaux. Elle a couru 131 courses et elle a remporté 41 titres.
Pour 2013, Porsche Motorsport a modifié l'aérodynamisme de la GT. Les pare-chocs, les ailes, le seuil des portes, le bas de caisse et les diffuseurs ont été repensés. L'aileron arrière a été élargie à la largeur du véhicule et positionné de manière optimale. Au final, le corps de la 911 GT3 R possède un tout nouveau dessin.
Comme pour ses prédécesseurs, le véhicule est doté d'un moteur six cylindres de quatre litres. Le moteur fournit une puissance de 500 chevaux. La Porsche est équipée d'une boite séquentielle de six vitesses. On retrouve sur le tableau de bord un éventail d'assistants électroniques. Systèmes qui viennent aider le conducteur. La boite à vitesses électronique évite de faire monter le moteur en sur-régime.