Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le constructeur allemand nous présente dans ses ateliers à Stuttgart la Targa 4 et la Targa 4S. Ces deux nouveaux modèles semblent être les voitures les plus rapides de la gamme 911. les Targas exploitent un nouveau système d'injection, système qui permet d’accroître les performances du moteur et en même temps d'engendrer des économies d'énergie. Pour devenir les coupés les plus rapides de la gamme 911, Porsche remplace la transmission Tiptronic S par la transmission Porsche-Doppelkupplungsgetriebe.
Le visuel de la Targa met l'accent sur le toit panoramique de 1,54 mètre carré. Cette ouverture donne de l'élégance au modèle grâce aux deux sections sur les côtés qui soulignent les courbes effilées de la Porsche. Le toit coulissant donne un certain confort aux utilisateurs. Les vitres de la 4 et de la 4S possèdent un traitement UV et elles sont teintées, ce qui permet d'assurer une protection solaire et une discrétion pour les occupants. Au sein de l'habitacle, on retrouve le standard élevé de la maison Porsche, avec des finitions très soignées.
La Targa offre deux possibilités. La première – la Targa 4 – est présentée comme une version « basique » équipée d'une motorisation de 3,6 litres, développant 345 chevaux et possédant une vitesse de pointe de 284 Km/h. La deuxième possibilité – la Targa 4S, pour ceux désirant plus de sensations – possède une motorisation un peu plus « poussée ». Nous retrouvons sous le capot un moteur de 3,8 litres développant 385 chevaux et qui assure une vitesse de pointe de 297 Km/h.