Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Tout d’abord, côté esthétique, il n’existe pas de grandes différences avec la 911 Carrera dont elle est issue, mis à part les ailes élargies de 44mm et des baguettes en aluminium sur toute la longueur du toit. La 911 Targa 4S ne serait rien sans ce qui reste depuis la 993 son signe distinctif principal : son vaste toit ouvrant vitré de 50 cm de large à commande électrique qui coulisse dans le coffre grâce à deux moteurs électriques. Cette opération s'effectue en seulement 7 secondes même en roulant à vive allure ! La Targa dispose par ailleurs d'un hayon et permet ainsi un chargement plus facile dans les 230 cm3 du coffre.
La Targa 4S hérite du moteur de la Carrera 4S, à savoir le 3.8l de 355 ch. Elle effectue le sprint jusqu'à 100 km/h en 4,9 s et se montre capable de rouler à 288 km/h. A noter qu'un kit moteur, poussant la cavalerie à 381 chevaux pour un couple de 415 Nm, est également disponible. Ces nouvelles Porsche 911 Targa sont livrables exclusivement avec la transmission intégrale et un différentiel central renfermant un embrayage multiplateaux renvoyant entre 5 et 40% du couple sur les roues avant, suivant les conditions d'adhérence ; ce qui lui offre une meilleure tenue de route.
La firme de Stuttgart a amélioré l'insonorisation du véhicule par rapport à la version précédente qui souffrait justement de bruits aérodynamiques trop importants. La Targa 4S propose également un volet de protection abritant les passagers des rayons de soleil intempestifs. Présentée en septembre lors du Mondial de Paris et commercialisée courant novembre, la 911 Targa 4S devrait voir son tarif avoisiner les 100 000 euros !