Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Aujourd'hui à Stuttgart, Porsche introduit la 918 Spyder. C'est une sportive équipée d'une technologie hybride innovante. La production et le développement de la Spyder sont basés sur les attentes des consommateurs émises à la suite de la présentation du prototype au salon de Genève. Grâce à la technologie hybride singulière, la Porsche a une consommation de carburant estimée à trois litres par 100 kilomètres. La motorisation de ce modèle est une motorisation bimoteur. On retrouve un moteur thermique V8 assisté par deux moteurs électriques. 918 n'indique pas un nouveau modèle, il indique le nombre d'exemplaires disponibles. La 918 Sypder est une édition spéciale dont son élaboration est basée sur la 911 Turbo S.
La Spyder est dessinée en empruntant la silhouette de la Carrera GT et de la Porsche 917 afin de livrer un modèle unique aux courbes élégantes et sportives. La biplace base sa conception sur l'emploi de la fibre de carbone renforcée par du plastique. On notera une particularité, l'action de décapoter la voiture n'est pas effectuée par un moteur électrique ; elle doit être effectuée manuellement. Pour plus de modernité, la Spyder nous est présentée dans une teinte grise silver. Teinte qui avec les reflets de l'éclairage fait ressortir les courbes de la carrosserie.
La bi-motorisation développe au total 530 chevaux. Le moteur de quatre litres développe à lui seul 500 chevaux. Moteur qui a rencontré de belles performances et qui a permis à la Porsche RS Spyder de remporter la course américaine Le Mans et le championnat des 24 heures du Mans. Cette motorisation thermique est assistée par deux moteurs électriques situés dans les roues avant. La bi-motorisation offre la possibilité de maîtriser indépendamment les moteurs.