Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Porsche continue d'étendre sa dextérité et son habileté à concevoir des voitures sportives en intensifiant ses recherches sur le terrain de la motorisation hybride. Avec la Porsche 918 RSR, le constructeur haut de gamme présente une synthèse des concepts hybrides présentés en 2010. Le coupé biplace reprend de manière distincte la technologie hybride apposée sur la 911 GT3 R et le dessin de la 918 Spyder. Ces deux inspirations sont combinées et offrent un concept car moderne et innovant.
Le dessin de la 918 dote le concept d'une allure de voiture de course. Les portes s'ouvrent de manière oblique. La silhouette est conçue pour aspirer l'air. Tout d'abord, le capot absorbe celui-ci, puis il le transfère au toit. Le toit l’envoie à l'aileron qui le filtrera. La Porsche 918 RSR possède un design unique qui la distingue et la range clairement dans la catégorie prototype de course. Au sein de l'habitacle, une atmosphère « racing » pré-domine. Les sièges sont recouverts d'un cuire brun donnant une allure de conducteur gentleman. Contrairement au tableau de bord « touch-sensitive » de la 918 Spyder, la RSR est équipée d'un tableau plus minimaliste permettant au conducteur de se focaliser sur la route.
Avec une silhouette possédant une allure « racing » majeure, Porsche fait de-même pour la motorisation. Le moteur V8 est une reprise de la motorisation de la RS Spyder et il développe 563 chevaux. Le V8 est aussi couplé à deux moteurs électriques situés dans les roues avant, ce qui permet de fournir une puissance totale de 767 chevaux.