Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Si l'on regarde dans toute l'histoire de la gamme Porsche Boxster, c'est la première fois que l'on constate un aussi grand changement dans la conception d'une nouvelle génération. Le cabriolet biplace reçoit une nouvelle carrosserie et un châssis entièrement rénové. Cette nouvelle génération de Boxster a perdu du poids, l'empattement est plus long et plus large. Ces nouvelles dimensions sont associées à des roues plus larges et un nouveau système électromécanique fournit une conduite dynamique. La Porsche Bosxter est plus puissante que ces prédécesseurs tout en ayant une consommation inférieure de 15 %.
Les nouvelles caractéristiques de la Boxster ne se contente pas d'un empattement plus long. Les surplombs sont plus courts et le pare-brise est ré-haussé. Les passagers rentrent d'un environnement redessiné. Que le toit soit ouvert ou fermé, les passagers pourront profiter d'un environnement spacieux et harmonieusement agencé. L'ergonomie de la console centrale est améliorée, son plan est incliné. Porsche avait déjà implanté une console centrale au plan incliné dans la Carrera GT.
La motorisation implantée sur la Boxster et sur la Boxster S se base sur un moteur de six cylindres à injection de carburant directe. L'efficacité du moteur est améliorée par un système électrique de récupération de puissance. Le moteur de 2,7 litres fournit une puissance de 265 chevaux à la Boxster. La version S possède un moteur de 3,4 litres et une puissance de 315 chevaux. La Boxster et la Boxster S réalisent le 0 à 100 Km/h en 5,4 et 4,7 secondes.